David Chatelier, adhérent connu et reconnu de notre club, a été récompensé pour son engagement professionnel auprès des personnes handicapées. Hier soir, à l’hôtel de ville de Nantes, se déroulait la réunion plénière de la commission extra-municipale des personnes handicapées. Les associations du champ du handicap étaient venues nombreuses écouter le bilan dressé par Catherine […]

David Chatelier, adhérent connu et reconnu de notre club, a été récompensé pour son engagement professionnel auprès des personnes handicapées.

David Chatelier et Catherine Choquet, élue à Nantes

David Chatelier et Catherine Choquet, élue à Nantes

Hier soir, à l’hôtel de ville de Nantes, se déroulait la réunion plénière de la commission extra-municipale des personnes handicapées. Les associations du champ du handicap étaient venues nombreuses écouter le bilan dressé par Catherine Choquet, adjointe au maire. […]L’adjointe a insisté aussi sur la politique menée en faveur des enfants : « Nous tenons à leur offrir les mêmes activités que les autres. Cela commence par l’aménagement des écoles et l’accompagnement des parents dans les démarches. »

Le travail de concertation mené depuis presque 20 ans avec les associations de handicapés porte aujourd’hui ses fruits. Ainsi, certains projets, comme l’aménagement du château, ont été remarqués. « Le 19 septembre dernier, David Chatelier, chargé de l’accessibilité du château des Ducs, a reçu le Prix des musées pour tous, au ministère de la Culture. Avec 25 000€ qui seront consacrés aux aménagements pour le handicap. » […]

254

Un commentaire pour “Un adhérent sous les projecteurs”

  1. Un visiteur dit :

    Il lui reste à faire la même chose avec l’escalade, pour rendre accessible la discipline aux personnes mal-voyantes par exemple.

    2008-10-28T09:56:10+00:00

Laissez un commentaire